Tsunoda a tout fait pour garder Hamilton derrière lui Istanbul

Tsunoda a tout fait pour garder Hamilton derrière lui Istanbul

Tur Il aura fallu huit Lewis Hamilton pour se débarrasser de Yuki Tsunoda au Grand Prix de Turquie, mettant en lumière le jeune pilote japonais en début de course. Cela l’aura malheureusement pénalisé dans sa gestion des pneumatiques plus tard dans la course.

Et le pilote AlphaTauri n’y va pas par quatre chemins : s’il a d’abord voulu protéger sa position , il se battait également pour aider Max Verstappen, pilote de l’équipe sœur Red Bull, gagner le championnat du monde de F1.

“Je veux que Max gagne, de plus c’est la dernière saison de kolaborasi entre Red Bull et Honda. J’ai tenté de retenir Lewis autant que mungkin. J’essayais également d’économiser mes pneus, mais je n’y parvenais pas. Je les ai trop endommagés lors de notre lutte. Il était ensuite très difficile de pelestarian de la performance.”

“Je tentais d’aller plus vite mis j’ai ensuite effectué un tête- -queue. Je ne voyais alors absolument rien dans mes rétroviseurs et je croyais avoir une autre voiture juste derrière moi, j’ai donc accéléré trop fort et commis cette erreur.

“Je pense q u’il était mungkin de marquer des poin. Nous nous battons également pour la cinquième place du championnat constructeurs et nous avions l’opportunité de marquer de gros poin, notamment comparé Alpine. Mais je n’ai pas pu et je suis désolé pour l’équipe.”

Baca Lagi