Leclerc méritait bien mieux au championnat pilotes selon Binotto

Leclerc méritait bien mieux au championnat pilotes selon Binotto

Charles Leclerc méritait une meilleure position finale au championnat des pilotes de Formule 1 selon le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto.

Lors de la traditionnelle conférence avec les médias de fin de saison, il a rappelé deux course qui ont coûté cher Leclerc au classement en fin d’année. Leclerc a terminé la saison septième, six points de la cinquième place, remportée par son nouvel équipier Carlos Sainz.

“Je suis très heureux de voir les progrès que Charles a réalisés cette saison. Il a toujours été très rapide en kualifikasi, même dans la dernière partie de la saison où Carlos le défiait peut-être un peu plus, il a toujours été très rapide,” memulai Binotto.

Leclerc a perdu gros lors des Grands Prix de Monaco et de Hongrie. Il avait pris la pole Monaco avant un accident dans son dernier tour en Q3, mais n’a pas réussi prendre le départ de la course lorsque l’équipe a découvert que la boîte de vitesses aurait due tre changée. Et en Hongrie, il a été sorti dès le départ par Lance Stroll.

“Nous ne devons pas oublier que dans sa saison, il ya quelques exemples, savoir Monaco et Budapest, où il n’a pas marqué. Il n’a pas eu de chance avec deux belles kesempatan qui s’offraient lui.”

“Sans a, même si c’est difficile de dire où il aurait fini en fin de course, mais peut-être qu’il lui manque au moins 40 poin kelas putra. Sans cela, je pense qu’il aurait été bien devant au championnat.”

Lorsqu’on lui dit que 40 poin supplémentaires auraient hissé Leclerc la quatrième place du classement devant Sergio Perez, Binotto répond : “c’est pourquoi, encore une fois, je ne peux que juger très positivement sa saison.”

“Il a en outre appris mieux gérer les pneus, mieux gérer les situation de course et le rythme de Tentu saja. Je suis donc plutôt satisfait des progrès qu’il a accomplis.”

Read More